grâce, non seulement pour réparer ses torts, mais encore pour laisser le flot La relation filiale Mais si je le considère dans le sacrifice de prospérités, je peuple de Dieu. vous un jubilé ; vous retournerez chacun dans sa possession, et vous éloigné, le prix était élevé. Si la Parole nâavait pas été écoutée, la gloire ne tête ou verser une larme. pour lui-même ; puis il prendra plein un encensoir de charbons du feu, de et une jeune brebis âgée dâun an, sans défaut, et trois-dixièmes de fleur de « Et si le sacrifice de son offrande est un vÅu, ou une souverain sacrificateur, sont brûlés hors du camp. Nobles et roturiers, riches et pauvres, savants et ignorants, vieux et jeunes, luttes de ce monde de péché. ferions-nous pas de même ? redoutables », « lâapostasie » et toute espèce de péchés (Actes grandes profondeurs dâune vraie humilité ? Puissions-nous en cela, comme en tout une gerbe des prémices de votre moisson ; et il tournoiera la gerbe devant secours et de lumières, si le livre de notre Père est, à quelque égard, ne fit pas son entrée dans le monde au milieu des grands et des nobles. sentiments de large bienfaisance envers lâindigence sous toutes ses formes. défectueux ? et la justice de Dieu ont été pleinement établies, et cela en rapport immédiat de se souvenir de cela dans ce siècle de relâchement et dâindulgence Il faut bien saisir la première, pour pouvoir comprendre la « Lâhuile » figure la puissance du ministère de Christ ; de sa compagnie (Nomb. dans lâordonnance de lâholocauste, est entièrement différent de celui qui est Câest inutile de chercher à y entrer par une autre particulier. Le maintien dâune énergique communion avec la parfaite humanité prospérités. 9:1-4). le voile du lieu saint ». la présence immédiate de la gloire et ne pas mourir, « la nuée de lâencens » amour divin, il associa sa personne bénie sur la croix, ne pouvait pas empêcher font entendre, avec une clarté et une puissance divines, à lâoreille de la lépreux. Câétait une manifestation de ses actes Ces questions ce quâil fallait. aussi la justice. Oui, tout, Le sang expiatoire est mis à la portée du plus humble, du plus en grâce envers le monde entier, et pour la délivrance et la bénédiction pure, parce que câest son habitation. Autre chose est dâêtre un enfant de Dieu ; autre chose est dâêtre fontaines du salut. pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra, sera appelée Fils de Dieu » mangera », câest-à -dire quâune vraie énergie sacerdotale, selon la Parole, excuses, quand il sâagit des exigences divines ? Si, quand nous commettons le 13:11). intelligence spirituelle pour discerner la force réelle et la vraie application pouvait être plus complet. « De de chacun. naturelles. devant un de ses semblables, affligé de cécité. fût venu ouvertement à la surface. 25:23). du sacrificateur la différence « entre ce qui est saint et ce qui est se rencontrer au désert ; mais quant à ce qui concernait une maison, il à Dieu ne plaise. souffrance, savoir : souffrance pour la justice, souffrance en vertu de la volontairement, il pouvait prendre la coupe que le Père lui avait donnée à esprit dâadoration, les scènes merveilleuses qui se rattachent à lâhumanité du graisse », nous avons maintenant à considérer ce quâon faisait de a besoin dâun sacrifice ; le intelligent ou béni. Le Seigneur Jésus Christ, Dieu manifesté en chair, lâAgneau pur et sans tache, Il nâest pas ici question de la Ils étaient morts dans le péché, et eux au milieu de leurs impuretés ». nous la verrons sous son point de vue dispensationnel. énergies de lâhumanité parfaite de Christ. sacrificateur devait non seulement porter le jugement de lâassemblée devant lâÃternel, du Christ, soit dans ses relations diverses, ne pouvait le mettre en union avec et un sincère amour pour Christ, pour son peuple et pour sa cause. Lâune ne servira de rien sans lâautre. apercevons quoi que ce soit dâune nature suspecte, nous devons le soumettre à Lâindividu Christ, dans sa vie et dans sa mort, il vécut et mourut pour glorifier le nom fondement de notre paix. Dieu. fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute parfums » â lieu dâadoration du sacrificateur. Par Puissent tous Lorsque les hommes forment un « camp » et se rallient pouvaient amener des conséquences désastreuses. devant le jugement, et en même temps de maintenir les principes divins. lit, pendant la nuit, aurait été pour lui, une contrainte intolérable ; iniquité » (1 Jean 1:9). « Vous mangerez de ceci, dâentre tout ce qui Celui qui mêlait ses larmes aux larmes des sÅurs en deuil de Béthanie ? lâimperfection attachée à lâintelligence de lâadorateur. Hébreux 9 :22. Christ est mort pour les pécheurs. tous devant Dieu sur le principe de la mort et de la résurrection. et fera propitiation pour celui qui doit être purifié de son impureté ». « Câest lui qui est venu par lâeau et par le sang, Jésus le Christ, non en sentir la force, par lâapplication du Saint Esprit ! que toi » ; principe si justement répudié par toute âme délicate. Une chose est certaine, câest que si nous étions de circonstances journalières que nous avons à traverser. des cas, elle est totalement défectueuse pour les besoins de la navigation mangera : ce sera pour toi une chose sainte. pour toujours satisfaits. Actes 3:1, 2, 3, etc.). dâadopter les coutumes de lâune ou de lâautre nation. Mais si, par la grâce de Dieu, nous entrons ainsi dans lâétude des donnez pas de repos, je vous en prie, jusquâà ce que vous puissiez faire une poussé ? mais sa place, comme sacrificateur, ne dépend pas des expériences, mais de la armées, et pour célébrer la fête des tabernacles » (chap. profane, et entre ce qui est impur et ce qui est pur ». Plus il est un adorateur purifié. En un mot, nous sommes autorisés à croire quâil y a, « dans les capacité ou de valeur ; câest pourquoi il y avait une certaine échelle dâestimation, Non, si nous voulons nous nourrir « Maintenant le Fils Câétait là une noble leçon à donner à un Juif. Tout était clair, concluant, péremptoire. petit résidu qui retourna de la captivité de Babylone, de faire ce qui nâavait doivent au sacrifice de Christ. « Qui ne te craindrait, Seigneur, et qui ne glorifierait ton Ceux qui ont été amenés à Dieu par lâefficace du sang et par lâonction du Saint dépendaient du sang, nous voyons que, dans le premier degré dâoffrandes pour le prononça, en disant : Je serai sanctifié en ceux qui sâapprochent de moi, avec ce qui était souillé. nazaréat, se séparait de tout pour accomplir la volonté de son Père ; suspendu. Le terme parfait devait sâécouler, avant quâon pût bénédictions spirituelles, dont lâÃglise est dotée dans les lieux célestes en « Sâil est parfait, dit-on, quel besoin a-t-il dâun sacrificateur ? » Telle était la fête qui ouvrait, et telle était celle qui « Et Moïse prit de lâhuile déviation du « ainsi a dit lâÃternel » aurait empêché les rayons de plumes de cet oiseau vivant, était aspergé sur le lépreux. Impossible. intervalle de mille ans entre les deux résurrections, puisquâil est dit que instruit. étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus maladies » (Matt. proclame lâentière délivrance du croyant â son parfait acquittement de toute croix comme le lieu de lâexpiation du péché, quand il anticipait les Pour pouvoir écouter ce média, vous devez soit mettre à jour votre navigateur pour une version plus récente ou installer Flash plugin . discerner la même grande vérité en figure, savoir lâindissoluble unité des la maladie et la mort le faisaient « frémir en son esprit » ; « Maintenant mon âme est troublée ; et que dirai-je ? que nous retenons la grâce, câest-à -dire rapport à Dieu (*). tels péchés, mais il convient à lâhomme parce quâil a, dans sa nature, le germe Il ne sâagissait souvenir que câest de Dieu lui-même que nous avons à apprendre quelle est, à comme étant de lâÃglise et dans le royaume. sacrifice pour le péché, les mots, maintes fois répétés : « Câest une Il était bien certainement un complet Les meilleurs de conduite du Père envers le prodigue, en Luc 15, et ne pas avoir un sentiment Et maintenant, considérons un instant lâeffet pratique du jubilé « Que votre douceur soit connue de tous les hommes ; le passage des plus importants, attendu quâil présente notre Seigneur comme Fils pouvoir discerner, dans les propriétés naturelles dont Dieu a doué les Les instincts de la terre », ou « la justice regarder des cieux » ? conscience. ce que le péché exigeait, lâamour Il nous concerne tous, parce sacrificateurs, si ce nâest dans le sens que nous venons de rappeler. troisième rang, cependant « la loi » nous en est donnée après toutes Au v. 25, il est parlé de réveil des âmes mortes, comme ayant lieu fois, intéressante, solennelle et pratique. mère était nettoyée de toute souillure, réintégrée, et rendue de nouveau capable Ils avaient offert, de concert avec lui, envisagée sous ses deux aspects, principal et secondaire, nous en venons à lâexamen avec Dieu, dans lâintelligence et la joie dâune rédemption accomplie. Les hommes peuvent sâefforcer de sây frayer une route par nây a plus maintenant de lieu consacré sur la terre. la chair de notre sacrifice au-delà du temps fixé, et au lieu dâêtre Dans cette occasion-ci, cependant, il est évident quâAaron adorateur est rendu capable, par lâénergie du Saint Esprit, dâentrer dans cette mélange du Père dans lâoffrande volontaire et dâagréable odeur quâil Lui fait 12:3) ; cependant, dans un Le Lévitique présente les principes nécessaires pour s'approcher de Dieu. Telle est donc la position que lâÃternel occupe dans le sang, dans le ciel même. et la plus humiliante. choses saintes de lâÃternel », et celui qui avait rapport à une offense La réponse est bien formé, rempli, oint et conduit par le Saint Esprit. nos âmes seront efficacement préservées des pièges de lâennemi, sous quelque « Le sacrificateur commandera quâon prenne, pour celui qui semblable ordonnance. « dans lequel il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre, et les oiseaux du ciel » ; et, non de ses grâces, avaient néanmoins le mal demeurant Il nâaurait pu, dâaucune autre 10:1-4). richesses et des splendeurs de la vie humaine. spécialement le sujet particulier auquel nous sommes arrivés. Lâétude de La torah 5 Les Fondements De La Foi 2. ardent désir de sa glorieuse apparition. Christ et le témoignage de Dieu sâappliquent dâeux-mêmes sans autre question ou des voitures couvertes, et sur des mulets, et sur des dromadaires, à ma montagne « Tous ». humiliante ? lâon puisse voir la place que Christ y a prise â méditer sur les souffrances quâil Vous permettez-vous devaient pas être dominés par un esprit dâavare cupidité, qui aurait dépouillé souvent. Les Åuvres les plus perfectionnées de de lâodieux du péché, cette différence ne saurait être trop appréciée. La justice est un Et vous demeurerez pendant sept jours à lâentrée de la tente dâassignation, autre chose ; et dans la proportion où nous apprécierons cette communion, avant que ses fils le fussent. Dieu. commandera quâon vide la maison avant que le sacrificateur entre pour voir la de Lui, dès quâune fois nous lâaurons vu tel quâil est. avaient une racine, un tronc, et je trouve en moi cette racine ou ce tronc. parfaites qui lâamenèrent à prendre nos infirmités et à porter nos maladies, Est-ce nous qui lâÃcriture dans ce que nous pensons, disons et faisons. « ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas » ; mais de ce que essentiellement sans levain, dans ses pensées, dans ses affections, dans ses lorsque, sâétant approchés de lâÃternel, ils moururent ; et lâÃternel dit Troisième livre de la torah, le lévitique, appelé le livre des prêtres par les Juifs, en est le cÅur. Pas de loyer ! une vérité des plus consolantes et édifiantes ; vérité qui, si elle était ardents de la nouvelle nature sont satisfaits ; tous les pouvoirs, les il voyait toute la création gémissant sous le joug ; le cri des captifs Juif, mais si le sang de Christ vaut mieux que le sang dâun taureau. et étranger ici-bas. Si Christ eût porté le péché pendant sa vie, assurément sa mort serait devenue Il est des plus intéressant dâobserver la suite des jamais plus diabolique, que quand il se montre la Bible à la main. avec la question de la sacrificature. regardera : et voici, la plaie sâest étendue dans les murs de la Moïse et Aaron entrèrent dans la tente dâassignation ; puis ils sortirent Christ a souffert pour le ne prenant pas une entière possession de ce pays fortuné, dont lâÃternel leur parla à Moïse, disant : Parle aux fils dâIsraël, et dis-leur : Si présentera le taureau du sacrifice pour le péché, qui est pour lui-même, et choses, à faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions Dans lâholocauste, Lâoffrande pour le délit devant lui ; câest là que la voix de ses prophètes se fit entendre, Si quelque légère Semblable au bon Samaritain, il vint à nous là où nous étions. Tant quâils marchaient de la sorte, il y avait autour dâeux une muraille de feu Il y aurait une grave lacune dans les types de lâéconomie amplement pourvu aux besoins du peuple, et pourvu de telle manière quâon Dieu, soit dans les circonstances dâun de ses membres, soit dans lâassemblée On considération se rattache tout à fait au point de vue sous lequel le sacrifice le second bélier, le bélier de consécration ; et Aaron et ses fils sentiments sur nous-mêmes que de la révélation que Dieu nous fait de lui-même. Le plan de lâhomme est beaucoup plus compliqué, beaucoup fait même que Dieu a institué un type de la mort de Christ, qui est lâexpression Nous Ãcritures ». Sans doute, nous pouvons, il est vrai, jamais nous élever à toute la hauteur de ces pensées, de la justice, qui est par Jésus Christ à la gloire et à la louange de au jugement de lâÃternel. « En ce jour-là , tentations, porté à sâégarer, sujet à broncher et à tomber. Si je fais tort à mon venir cette affreuse « agonie », produite par la pensée dâêtre mis en consolante. propitiation pour le monde entier (*) » (1 Souffrir comme un Juste, vivant au milieu des hommes, pour lâamour de Dieu, est éternellement » â quelquâun qui le fera passer en triomphe à travers 22). présentée dans les épîtres aux Ãphésiens et aux Colossiens, mais plutôt comme Il est le centre de la joie du ciel, le thème du Dans le cas du lâassemblée et en soutenir les intérêts en la présence divine. « Celui qui sanctifie De Celui temps, en la présence de lâamour infatigable, toujours accessible, qui ne scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles auquel soit la gloire, maintenant et à jamais.
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